Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
31 mars 2020

Mamma mia ! / Raymonde

AEV 1920-24 Raymonde C Bataille d'Auchan

Un beau matin - ils sont venus, ils sont tous là ! - 
Sur nous, ils se sont rués 
Comme la petite vérole 
Sur le bas-clergé !

Des paquets entiers,
Des chariots à déborder !

Je ne suis pas tombé
Sur la jolie jeune fille,
Non, mais sur la vieille fripée !
Je vous laisse imaginer !

Remarque, elle a toujours l'air constipé !
Elle nous cache à la caisse
Entre le paquet de biscottes sans sel
Et son pack de Contrex !

Nous voilà donc lancés à la va-vite
Dans le coffre de la bagnole, celle qui ne sert plus ;

(Eh ! Oh ! C'est pas moi, la vieille fripée constipée !)

AEV 1920-24 Raymonde C pq bretonEt, ensuite, bien alignés

Sur une étagère qu'il a fallu vider
Pour nous installer.

- Qu'est-ce que tu pues !

- Fraîcheur des îles, pour vous servir !

- Je ne suis pas près d’y mettre les pieds
Si ça sent comme ça,
Là-bas !

- Toi, tu es à bas prix, ça se voit, ça se sent !
Ou plutôt ça ne sent rien !

- Oh, l'autre, hé ! Triple épaisseur !
Toucher satiné ! Ce n’est pas rien, quand même !

- Frimeur !
Tu es comme tout le monde :
Tu finiras comme nous tous,
Au fond du trou !

- Moi ? Je servirai encore en 2025 !
En attendant, je vais moisir à côté
De ce vieux paquet de pâtes périmées !
En ce moment, il paraît qu'ils mangent beaucoup de riz :
Ça ne va pas aider à écouler le stock !
Il paraît qu'il y a un virus qui attaque
Les poumons…
Et ils nous achètent ?
C’est quoi le rapport ?
Bientôt on va les encombrer,
Ils vont nous vendre sur « Le Bon (petit) coin » !
Les enchères vont monter !

Bon, je suis au bout du rouleau. On reprendra demain la discussion
Sur la triste condition des humains !

AEV 1920-24 Raymonde C pq dinosaures

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité