Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
31 mars 2020

Complainte d’un tapis fatigué / Brigitte

En ces temps de vilain virus
Je m’attendais à une période de rebut ;
Dans un coin de bureau bien rangé
Je rêvais à un temps de méditation mérité.

J’observais le peu d’agitation :
Finis, randonnées et départs réguliers,
Maintenant que tout dans la maison est rangé
On se recentre sur yoga, méditation, relaxation.

J’ai quitté le bureau pour le salon :
Matin, midi et soir on me déroule,
Petite ou grande séance, mantras ou respiration,
Sans cesse sur le tapis on s’écroule.

Je suis littéralement épuisé d’être ainsi exploité :
Je suis passé de deux séances hebdomadaires
A trois séances journalières !
Je vais arriver au bout du confinement exténué !

Une petite lueur d’espoir :
Au bout du couloir
Des vacances, ils vont vouloir !
Chic ! Au moins deux semaines de placard !
Pourvu qu’ils m’oublient !

Namaste !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité