Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
31 mars 2020

Ras la tasse ! / Raymonde

Bonjour !

J 'en ai ras la dosette
Ma pauvre Josette !

Depuis le confinement
- Quel drôle de nom ! -
Ils sont là à plein temps !

Café à toute heure !

Je n'ai jamais autant travaillé !
Et puis café allongé
Ou café serré
Il faut assurer
Et j'ai tendance à m 'encrasser
Alors il faut me détartrer
Au vinaigre blanc.

Aïe ! Ça pique le fondement !

De plus, elle met la dose
Voire l'overdose
Pour bien désinfecter :
Plus un microbe ne doit résister.

Je les entends parler
D' un virus, le Covid,
Qui rime avec morbide !
Un truc invisible
Qui met le monde à genoux.
Ce serait risible
Si le monde n'était pas aussi fou !

De prétendre tout dominer,
Être les maîtres du monde…
Un virus et tout s' effondre
Et voilà ces petites choses
Bien tristes, bien moroses !

Plus de dîners entre amis,
Plus de projets de sorties !
Lui travaille sur son ordi
24 heures sur 24 à la maison,
Il faut se faire une raison. 

AEV 1920-24 Raymonde A Cafetière

J'ai intérêt à tenir le coup
Pour qu'ils gardent le moral !
Pas droit au coup de mou,
Pour eux ce serait fatal :
Plus de café
Dépression assurée !

PS : J'ai cependant une pensée
Pour mes copines les machines à café
Qui dans les entreprises à l' arrêt
Vont déprimer
De ne plus se délecter
Des ragots au sujet d' Henri
Et sa calvitie
Ou de Raymond
Et son air con
Ou de ... (à vous d' en rajouter, 
Vous avez bien une petite idée !)

AEV 1920-24 Raymonde B Cafetière

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité