Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
16 avril 2024

R comme rose / Adrienne

 

Pour la première fois depuis fort longtemps, elle savait quoi faire de ses deux bras, au lieu de garder bêtement les mains jointes contre son ventre.

 

La main gauche crânement appuyée sur la hanche, la main droite tenant à bout de bras le bilboquet qu’elle apportait en cadeau à son cousin Henri, elle caracolait, assise fièrement en amazone sur le dos de son chien à sept têtes.

 

Fière, oui ! elle l’était. De sa robe rose, de son toutou rose, dont les sept têtes étaient de véritables lance-flammes, ce qui était bien utile pour allumer le barbecue.

 

Elle devait juste apprendre à doser le jet, l’arrêt pique-nique avait été plutôt dévastateur pour la ville où ils avaient fait halte : le parc ombragé et les chaumières tout autour n’avaient pas résisté.

 

– C’est tout de même incroyable, dit-elle de son air le plus courroucé aux deux barbus contrits, implorant sa mansuétude.

 

Depuis qu’elle avait quitté son cadre, elle ne cessait de s’exclamer « C’est tout de même incroyable ! », ce qui n’est pas tellement étonnant, vu le nombre d’années passées accrochée au mur du musée de Rennes, un tas de choses avaient bien changé entre-temps.

 

– C’est tout de même incroyable ! Qu’est-ce qui n’était pas clair dans mon message ? Tout le monde porte quelque chose de rose, sauf vous deux!

 

– C’est que nous sommes daltoniens ! imploraient les deux barbus.

 

Alors derrière eux le petit Henri cessa de geindre : il l’aurait, son bilboquet !
 

***

 

Merci à Joe Krapov pour ce tableau et celui d’Isaure Chassériau, qu’il aime mettre à toutes les sauces.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité