Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
7 février 2023

J comme Jeune fille / Adrienne

Elle est bien au chaud dans sa voiture d’enfant, à côté de l’étang avec sa grand-mère, et s’amuse des pigeons qui viennent picorer des miettes. C’est un hiver en ville, la pelouse rase est blanche de givre et l’étang aux canards est gelé.

C’est l’été, elle est à la plage avec sa pelle et son seau, elle est si petite que la mer semble un océan, de ce bleu gris parfait des peintures d’Ensor. On lui a mis un chapeau, des lunettes de soleil et un vent léger fait voleter ses boucles blondes.

Elle est à la maison et elle est la reine de la fête: c’est son anniversaire, sur son assiette le gâteau au chocolat est orné d’une bougie, derrière elle on voit une montagne de cadeaux et de surprises.

Elle est à l’école et avec ses amis de classe, sur le podium, les déguisements semblent raconter une histoire inspirée de Love, actually: il y a la banane, la pieuvre, et bien sûr elle est en licorne.

Elle est sportive. Pas de jeux de balles ni de ballon, mais d’abord une période joli petit rat en tutu rose, puis une longue période de championnats de rope skipping, jusqu’au jour où ses jambes, surtout les genoux, l’ont empêchée de continuer.

Alors Cupidon est passé la consoler, avec son arc et une flèche coup de foudre rapide, le temps de reprendre ses esprits et d’aller poursuivre ses études universitaires en Australie.

Voilà en quelques photos toute sa biographie ;-)

***

J’ai zappé le reste de la consigne trop compliquée pour moi et utilisé 36 des 50 mots pour raconter la jeune vie de l’aînée des petites-filles de ma tante ;-)

montagneassietteratdéguisementrosefoudrechaud – piano – océanblanc – château – rapidepigeon flècheétéballe – vert – pauvre – Australiepieuvreécoleamisbananepetit – malin – villeléger – sucre – bague – plage – blé – prison – licornejolivoituresurprisegris – poisson – reine – Russie – pellemaisonchocolat – sandwich – champignon – histoirejeunejambe – roi – hiver

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Lilousoleil<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai répondu dans le commentaire précédent. On peut faire aussi comme ça mais il faut me prévenir par mail ou en commentaire de la publication et je ramènerai le texte pour en publier une copie ici. C'est ce que je fais pour Adrienne. C'est bien sur https://lilousoleil.wordpress.com/ ?
Répondre
L
Comment on publie chez Villejean ? Sur mon blog avec un lien ? <br /> <br /> Avec le sourire
Répondre
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité