Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
7 février 2023

Suite de "La Belle au Bois dormant" / Marie-Thé

AEV 2223-19 Marie-Thé - Petits rosés

Réveillée depuis de nombreuses années, la Belle au Bois Dormant vivait heureuse dans le château de son prince charmant.

Celui-ci aimait les plaisirs de la table, en particulier les petits rosés, ces champignons hallucinogènes au goût à la fois sauvage et épicé.

La veille de sa mort elle lui avait préparé une bouillabaisse, cette fameuse soupe de poissons qu’ils avaient dégustée lors d’un de leurs voyages à Marseille. Il l’a avalée avec gourmandise et a dévoré ensuite un saladier des petits rosés qu’il aimait tant.

Avant de se coucher le soir, elle lui a joué sur son piano blanc la petite musique de nuit de Mozart dont il appréciait la mélodie.

Puis ils se sont couchés, se sont caressés et elle s’est endormie.

Lui se tenait le ventre, incommodé par la grande quantité de champignons qu’il avait absorbée.

Lorsqu’elle s’est réveillée, il souriait comme un bienheureux dans son trip. Mais il était froid : il était mort ! Elle s’abandonna quelques semaines à son chagrin.

Neuf mois plus tard, la Belle au Bois dormant mit au monde un petit prince qu’elle appela Ivanhoé, comme son père.

Elle transmit à son fils la passion de son prince pour les pigeons. Ensemble, ils expédiaient et recevaient des messages fixés sur les pattes des oiseaux.

Le pigeonnier prospérait. Les fientes étaient vendues comme engrais ou bien répandues dans leur jardin. De beaux légumes y poussaient en grandes quantités.

Quand elle devint très vieille, à son grand désespoir, Ivanhoé s’amouracha d’une jouvencelle. Il abandonna les pigeons et s’acheta un téléphone portable pour envoyer ses messages.

Quelques mois plus tard, désespérée, la Belle au Bois Dormant s’en alla rejoindre son prince charmant dans la crypte du château.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité