Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
7 février 2023

Göttingen / Anne J.

Quand il m'a dit « Nous partons »
j'ai pensé Göttingen et Barbara
plutôt que Toulouse et Vierzon
ville et piano
avec ou sans
Brel et Nougaro

AEV 2223-19 Anne J

Quand il m'a invitée
j'ai dit que j'aimais
le sucre chaud et doré
les crêpes au caramel
et les bonbons Werthers
à Göttingen

Quand la serveuse s'est approchée
avec son plateau doré
j'ai admiré ses longs doigts
et les bagues scintillantes
qui nous posaient les assiettes
de petits choux au caramel
dégoulinants

A Göttingen
pas de montagne, pas de rapides
ni grands ni petits,
pas la moindre chute d'eau
pour les kayaks intrépides ,
pas de descente à skis
et donc pas de fractures
pour aucun de mes os
Juste la nostalgie d'une voix
et du piano de Barbara. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité