Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
7 février 2023

Paysages de mots / Laura

 AEV 2223-19 Laura - La Montagne

 
Que la montagne est belle
Pour y vivre ou pour les vacances !
En hiver, on y glisse
Mais je n'ai pas besoin d'elle pour chuter.
Par tous les temps, on y grimpe
Mais je monte déjà assez chaque jour.

De la chaleur avant toute chose
Et pour cela, je préfère la plage ;
Non pour m'y prélasser car ça m'ennuie
Mais pour y regarder la mer,
Les vagues, l'océan, l'horizon
Qui paraît infini ; marcher aussi
Et selon la saison et mon courage,
M'y baigner ; lacs, rivières
Et autres eaux conviennent
Au Cancer que je suis.
Le temps coule et j'y surnage.

 
AEV 2223-19 Laura - Crabe

 AEV 2223-19 Laura - Une-chambre-a-soi-de-Virginia-Woolf

 J'ai une chambre à moi en ville
Dans un appartement qui se range
Et se dérange comme les mots
D'un poème ; mon bureau-
Bibliothèque me tient lieu
De maison où chaque lieu
De mon paysage a son étage.
Paris a Baudelaire pour voisin
Et l'Orient réveille Nerval.

AEV 2223-19 Laura - Château de KarlsruheNous avons vu ensemble
Châteaux et autres merveilles
Qui sont un bout de mon paysage
Mais chaque jour, de belles surprises
Me guettent dans le quotidien
Et parfois même, je trouve des trésors
Qui nous avaient échappé.


Je ne désespère pas de visiter

De nouveaux pays ; même l'Ermitage russe
Après l'Hermitage d'Amsterdam
Pourquoi pas l'Australie
Si mon genou le veut… ?

AEV 2223-19 Laura - visiter-saint-petersbourg-ermitage

 AEV 2223-19 Laura - Hermitage Amsterdam

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité