Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
12 septembre 2023

Géraldine (Le Pèse-personne) / Anne J.

Le Pèse-personne de Géraldine

 

 

AEV 2324-01 Anne-J

- Il faut que j’en achète un ! Le mien est hystérique et inconstant, impossible de faire confiance à ce qu’il dit. La moindre des choses pour un pèse-personne c’est d’être fidèle, c’est-à-dire de produire des mesures répétitives, identiques à quelques grammes près ; vous vous pesez et si vous faites 100 kilos , la balance dit 100 kilos toutes les cinq minutes pendant une heure : je sais, c’est stupide comme exercice mais c’est la définition de la fidélité et le calcul de la moyenne est vite fait : 100 kgs.

Mon pèse-personne est tout sauf fidèle ; première mesure : 65 kilos. Cinq minutes après, en sortant de la douche, il dit : 60 kilos. J’ai quand même pas 5 kilos de crasse? Et après le séchage mais toujours nue, il va dire 63 kilos ou 69 kilos selon son humeur.

AEV 2324-01 Anne-J

Donc je le quitte et l’envoie à la recyclerie avec la tonne de piles que j’ai achetée en croyant que c’était un problème de piles. »

Voilà ce que se disait Geraldine sur la route de la pharmacie en espérant ne rencontrer personne de sa connaissance, ni dans le magasin, ni sur la route du retour. Acheter un pèse-personne c’est gênant, c’est un objet intime qui est caché sous l’étagère de la salle de bains et qu’on n’expose pas à la vue de tous ses copains.

- Ils vont penser que je fais régime, que je me trouve grosse ou moche, que je suis malade ou bien que je veux plaire, que je veux devenir mannequin ou attraction dans une foire ? Peut être est-ce qu’ il y en a au supermarché ? Je le prends, je me glisse à la caisse automatique et je le planque dans mon sac à dos et comme ça, pas besoin d’affronter le regard narquois du pharmacien, tiens donc , elle a enfin décidé de surveiller sa ligne, cette grosse là !

Ou bien, je le commande sur internet ?  Ou je dis que c’est pour ma mère, ma sœur ou je ne sais qui ?

Et puis non , je n’ai pas le courage, je fais demi-tour et je passerai chez le vétérinaire avec mon chat : je dois surveiller son poids et je monterai sur la balance avec lui , comme ca on n’y verra que du feu ! 3 kilos 500 de chat et moi.

Parfait le stratagème !

AEV 2324-01 Anne-J

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité