Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
12 janvier 2021

Le Véritable gentleman / Maryvonne

Le véritable gentleman m'a invitée au restaurant dans un établissement assez chic mais sans ostentation. La table était joliment dressée avec ce que j'aime, des serviettes en tissu bien épaisses et bien repassées. Il n'a pas parlé de lui, de lui, ni encore de lui. Il ne m'a pas demandé non plus si j'allais à la messe et pour qui allait mon vote en général. Nous avons parlé, comme tout bon Français autour d'une table, de gastronomie puis ensuite de littérature. C'est moi qui posais des questions et j'adore ça. Je crois que chaque fois il a répondu avec sincérité. Dans cette ambiance toute en légèreté, cette douce confiance qui s'installe, cela rend le vin tellement agréable.

 

AEV 2021-14 Maryvonne - gentleman

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité