Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
12 janvier 2021

Deux anagrammes / Marie-Thé

AEV 2021-14 Marie-Thé - Chirurgien

De battre mon cœur s’est arrêté quand j’ai croisé celui qui occupe toutes mes pensées.
Il est parti depuis si longtemps vers des terres lointaines.
Je vais enfin lui parler mais soudainement mon cœur s’est arrêté.
Le monde autour de moi est méconnaissable.
Dans un brouillard j’aperçois des femmes, des hommes masqués, casqués, portant de larges robes bleues.
J’entends le bruit d’instruments métalliques.
Que m’est-il arrivé ?
Ai-je été enlevée par des extra-terrestres qui font des expériences sur mon corps ?
Je veux parler, on dirait que les sons restent dans ma tête.
Tout à coup, une ombre plane au-dessus de moi.
On me serre la main, j’entends une voix : «Elle se réveille».
Mon cœur s’accélère, je revis. Il est là devant moi, ce terrestre et obsédant amour.

AEV 2021-14 marie-Thé - Chirurgien 2

***


200518 Nikon 085Le véritable gentleman,
je l’ai rencontré dans la roseraie du Thabor.

Ce matin-là, l’air embaume des senteurs euphorisantes.

Il marche tranquillement dans les allées, s’arrête, respire.

Je le croise, nos regards s’accrochent.

Tétanisée, les battements de mon cœur s’accélèrent.

D’une voix imperceptible il chuchote :

- Bonjour, fleur parmi les fleurs !

J’éclate de rire devant une telle audace.

Je passe mon chemin, il me suit, me rattrape,

Nous cheminons côte à côte et admirons le parc d’une beauté extraordinaire en ce jour du printemps.

Arrivés devant la buvette, je suis déjà conquise.

Il m’invite à boire un vin tellement agréable !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité