Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
12 janvier 2021

Le Premier rendez-vous / Raymonde

AEV 2021-14 Raymonde - C Meetic

LE PREMIER RENDEZ VOUS est toujours un moment important.

Marguerite en sait quelque chose ! Pourtant assez "vieille France", elle a consenti à s'inscrire sur Meetic, vivement encouragée par sa copine de toujours, Huguette, qui a trouvé chaussure à son pied en s'inscrivant sur ce fameux site de rencontre.

La voilà sur son 31, comme jamais elle ne l'a été, pomponnée, parfumée, haut talonnée. Rendez- vous au bistrot des chasseurs sur la place du village. Elle est un peu gênée quand elle pénètre dans cet antre peuplé d'individus masculins tous plus fins les uns que les autres.

- Ça sent la cocotte !

- J' dirai même plus, ça sent la cocotte qui va se faire plumer !

- Arrête, elle va te voler dans les plumes ! Ah ! Ah ! Ah !

- Elle va finir au plumard ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! (Il glousse encore plus fort).

Elle a tout de suite repéré son prétendant. Assis à la table du fond, essayant de se faire tout petit. De dos il semble trapu, un peu fort des halles ou camionneur.

- Vous êtes bien Robert ? Je suis Marguerite.

- Ah ! Bien l'bonjourrrr Marrrrgrite ! V' là-t-y pas un beau prrrrénom, un prrrrénom d'vache ! Crrrré bon Diou ! Pose donc ton cul qu'on fait connaissance !

La déception est immense, il ne correspond pas du tout, du tout aux photos et aux commentaires du site. Il louche, il lui manque des dents, il roule les R et il sent fort la campagne. Marguerite avait tout prévu au cas où ça tourne à l'envers. Huguette lui a fourni de quoi se repoudrer le nez. Une petite ligne de coke pour détendre l'atmosphère.

- T’t'es fait ben belle pourrr venirrrr à notrrre rendez-vous ! T'es ben coiffée, maquillée et pas comme une voiture volée. Ben comme il faut, t'as mis du masque à rat, du rouge à lèvrrrres et ton nez brrrille comme du verrmeil.

Elle n'en peut plus, Marguerite ! Alors elle se lève, et crie en courant vers les toilettes, devant les piliers de bar abasourdis :

NEZ VERMEIL, SE POUDRER ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité