Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
12 janvier 2021

L’Anagramme de Tata Roberte / Raymonde

- Tata Roberte, Tata Roberte !

- …

- Vite, vite ! Tata Roberte est affalée sur son lit, elle ne réagit pas quand on l'appelle, elle a l'air idiot !

- Alors, ça n'a rien d'alarmant, me rassure mon père.

- Ça suffit, Robert ! dit maman. Tu t'es encore chicané avec elle et voilà le résultat !

- Ne me mets pas ça sur le paletot, ta soeur est insupportable avec ses idées arriérées, son mauvais goût et sa mauvaise haleine, voilà je l'ai dit.

- Tu es un mufle ! Elle a fait une T.S, voilà le résultat.

- C'est quoi une T.S, M'man ?

- Une tarte au sucre ! me dit mon père en rigolant.

- Appelle les pompiers, explique leur la situation !

- Allô, les pompiers ? Voilà ma tata a fait une tarte au sucre et elle ne se sent pas bien !

- ??? Passe-moi un adulte !

Les pompiers sont arrivés.

AEV 2021-14 Raymonde - Pompiers

- Pas étonnant qu'elle ne se sente pas bien, elle en a pris une sacrée dose !

- De tarte au sucre ? Elle a une indigestion ?

- Au vu de la dose avalée elle risque de devenir un peu idiote et de s'enlaidir.

- Ça ne pourra pas être pire, chuchote mon père.

Les pompiers l'ont emmenée sur une civière. Pin Pon ! Pin Pon !

- Qu'est-ce qu'elle a pris, Tata Roberte ? Pourquoi elle veut devenir moche et idiote ? Papa dit que c'est déjà fait.

- Ton père est un monstre. Elle a pris du tétraborate. Tu te rends compte ? Du TÉTRABORATE !

AEV 2021-14 Raymonde -Tétraborate

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité