Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
5 mai 2020

Ballets / Maryvonne

Atelier La Croix 04-24 visuelarticle6-768x508

- Tu, tu es sûre que l'on ne va pas voir nos petites culottes dans le reflet ?

- Tu, tu es sûre que dans l'histoire des ballets roses (1959) la chorégraphe s'appelait « La Comtesse Pinajeff » ? C'est qui ce Jeff ?

- Tu, tu es sûre qu’André Le Troquer, inculpé dans l'affaire des ballets roses, n'avait plus de bras droit ? Amputé de guerre mais aussi amputé de la morale, le mauvais homme ?

- Tu, tu es sûre que dans l'affaire des ballets bleus (1982, prostitution de jeunes garçons) il y avait des ecclésiastiques ? Oh ! Des cadres ? Oh ! Des enseignants ? Oh ! Et... ? Et... ? Un inspecteur de police ? NOOON !

- Je l'ai lu turlututu sur le net.

- Tu, tu es sûre que la petite danseuse d'Edgar Degas que tu vois au musée avec son tutu rose s'appelait Marie-Geneviève Goethem ? Qu'elle était d'origine belge ?

- Oui je suis certaine, même que c'était une pauvrette. L'opéra c'était juste pour survivre à sa misère. Je sais bien d'autres choses encore parce que j'ai lu « La petite danseuse de 14 ans » de Camille Laurens. Alors, sautez, dansez mais moi je me méfie de la vie en tutu rose, ça me fait froid dans le dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité