Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
5 mai 2020

Isis et Osiris / Anne J.

Atelier La Croix 12

- Arrête de bouger, Isis, je n'arrive à rien !

Osiris chiffonna la feuille de papier sur laquelle il venait d'écrire et la jeta dans la poubelle.

- Tiens bien l'oiseau, relève un peu le nez, déplace tes mains vers l'avant du bec. Voilà, parfait ne bouge plus !

- Si tu crois que c'est facile, il n'est pas très coopératif, l'animal, et même avec des gants , il pourrait bien me bouffer les doigts !

- Je sais mais le profil est parfait, ça va faire un super sujet pour mon cours de dessin sur l'art égyptien. Avec un dessin aussi beau, je vais avoir une bonne note et je deviendrai un grand déchiffreur de hiéroglyphes. C'est mon rêve depuis que je suis devenu Osiris. Tu vas être gravée dans la pierre et on viendra encore t’admirer dans des milliers d’années, c’est le premier prix du concours !

- Mouais, ben j’aimerais mieux qu’on ne gagne pas… !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité