Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
21 avril 2020

Lettre au Président / Raymonde

Lettre au Président

CORONA MACRON RAOULT

C'    est quoi le finementcon ?
O    n doit rester à la zonmai ?
N    TM !
F    aisons pas iéche
I     nterdit de tirsor qu’y zon dit
N    on mais n'importe nawak !
E    coute moi et mes tepos
M   anu ! "Un homme s' est pendu !
E    splique nous c’est ouac le rusvi
N    e nous raconte pas des craques :
T'    en sais rien du oute !

Réponse :

C    hère jeune génération
O    n ne doit point se leurrer
N    e nous méprenons pas !
F    aisons amende honorable,
I     ntervenons de façon responsable
N   e nous écartons pas du droit chemin
E    t restons à l' écoute de tous ceux qui ont faim
M   ais ne jetons pas la pierre aux autres…
E    uh ! Je m'égare, je fatigue ! Ma joie est tombée dans l'herbe
N'   arrive plus à maitriser mes nerfs et tout le reste
T    rop, c'est trop , je jette l'éponge !


- Qu'est-ce qu’y raconte l'aut ' bouffon ?
On n’y entrave que dalle !
- Que c'est long ! »
- C'est qui qui a faim ?
La petite fille qui pleurait ?
Y dit qu'il fume de l’herbe avec sa joie ?
Et pourquoi qu’y jette l'éponge ?
Y veut qu'on fasse la vaisselle ou quoi ?


Gestes barrière de ces petits jeunes :
- Désinfecter les poignées de la mobylette que l’on "emprunte" et qu’on brûle après par mesure d’hygiène : la forte chaleur tue le virus ;
- Mettre un masque pour ne pas être reconnu ....non c'est pour le virus ! ;
- Refermer les portes à grands coups de pieds pour éviter d’y toucher, geste adopté bien avant le virus ;
- Serrer la main du petit vieux qu' on n’aime pas !
- T' es bien gentil mon petit, d' habitude tu dis jamais bonjour !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité