Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
23 mai 2023

Aurélien et Bérénice / Marie-Thé

AEV 2223-31 Marie-Thé - Aurélien 1

 Aurélien,

Vous marchiez dans les allées du jardin des plantes, près des marronniers en fleurs, lorsque je vous ai croisé la semaine dernière.

Vêtu d’une veste écossaise, d’un pantalon clair et de chaussures noires, vous portiez un sac de sport rouge contrastant avec une tenue de ville.

L’air hautain et morose, vous ne regardiez personne. Le soleil rasant, filtré entre les feuilles des arbres, éclairait votre visage. Avec vos cheveux noir et votre teint basané, vous aviez un air exotique, hors de tout orgueil.

Séduite, je vous ai suivi discrètement jusqu’au club de fitness où je pensais que vous alliez. Mais non. Vous vous rendiez aux terrains de tennis de la rue de la Palestine.

Vous regarder jouer fut pour moi un véritable plaisir. Vous vous déplaciez avec aisance sur l’asphalte rouge avec des baskets blanches faisant ressortir vos mollets bronzés. A la fin de la partie, la poignée de mains et le sourire à votre adversaire m’ont perturbée.

D’une nature plutôt romantique, je rêvais de vous rencontrer vraiment. Alors je vous ai suivi jusque chez vous pour découvrir votre adresse.

Peut-être aurons-nous l’occasion de nous revoir, le hasard fait parfois si bien les choses !

Acceptez mon audace. Vous écrire cette lettre est pour moi un pur plaisir.

Cordiale poignée de mains.

Bérénice

Quelques jours plus tard :


AEV 2223-31 Marie-Thé - Aurélien 2Bonsoir Bérénice,

Le portrait que vous faites de ma personne est celui de l’homme idéal, du prince charmant que vous rêvez de rencontrer.

Je vous ai vue près des terrains de tennis et j’ai pensé que vous attendiez votre partenaire.

Je ne suis pas celui que vous croyez. En réalité, je suis un solitaire égoïste, un peu ours ! Je fuis les gens que je ne connais pas.

Votre message m’a surpris et touché !

Peut-être nous reverrons-nous un autre jour dans les allées du jardin des plantes ?

Surtout ne vous faites pas d’illusions sur mon compte, je suis intolérant et impossible à vivre !

Amicalement.

Aurélien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité