Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
9 mai 2023

Horizon bouché / Anne J.

AEV 2223-29 Anne J

Quand je suis arrivé, elle se tenait appuyée au mur et regardait la rue. C'était une jolie brune dans une robe rouge et moulante qui ressemblait beaucoup à Betty Boop. Elle attendait visiblement quelqu’un et ce n'était pas moi ! Je sortais du cimetière dont les hauts murs donnaient sur la rue et elle n'a pas eu un regard pour ce triste personnage avec son chapeau melon et sa moustache balayette. 

Quand l’autre, avec sa casquette de prolo et son sourire séducteur s'est approché d’elle, elle ne l'a pas non plus regardé, elle l'a tout simplement ignoré. Mais elle est repartie quelques minutes plus tard au bras d'un marin qui la tenait enlacée et bien serrée et qui l'avait embrassée langoureusement sur la bouche sous l’œil furieux de notre homme à casquette. Les amoureux s’éloignèrent, laissant dans leur sillage une délicieuse fragrance parfumée. 

Depuis le prolétaire séducteur est le nez collé au mur, reniflant l'odeur laissée par la belle comme un chien de chasse. Il ne voit donc pas comme il est ridicule ainsi collé contre un mur aveugle dans lequel il ne peut même pas laisser des messages ! Le mur des Lamentations sans les espaces entre les pierres pour y glisser un petit papier ! 

Moi je n'avais aucune illusion avec mon physique ingrat qui vous rappelle peut-être quelqu'un ?

Mais je garde ma dignité et j'observe les alentours.

Quant à l'homme derrière moi, on peut le dire, son horizon semble bouché !

Contempler 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité