Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
4 octobre 2022

Le Facteur / Anne J.

2223-04 Facteur amoureux 2

Chère inconnue

Vous serez sans doute surprise et vous vous demanderez par quel tour de magie j’ai découvert votre adresse et pourquoi j’ai l’audace de vous envoyer cette lettre.

Votre admirateur est un esprit passionné, spontané et généreux et en tant que facteur de la baie de Somme, il a profité de quelques avantages : pour connaître votre adresse j’ai ouvert le dernier courrier que vous avez envoyé à votre ami après son séjour en week end . Oui j’ai pris cette liberté, je l’avoue.

Je vous ai bien observée pendant que vous veniez dans mon modeste bureau pour acheter des timbres et des cartes postales. Votre joyeux sourire, votre simplicité, votre joie de vivre n’ont rien à faire avec ce triste sire, engoncé dans son costume clair de lin naturel à mille euros. Ce personnage manque cruellement d’esprit d’aventure, de créativité et de bonne humeur. Pouvez-vous réaliser ce que sera votre vie quand vous aurez concrétisé les idées de mariage qu’il a dans la tête ?

Je n’ai qu’un conseil à vous donner : laissez-le retourner dans sa chère capitale et tâchez de vous souvenir du bonheur qu’il y a à vivre dans la baie de Somme.

Vous pouvez compter sur mon aide et serez bienvenue à toute heure dans mon bureau de poste et, j’ose espérer un peu plus, peut être dans ma vie un jour.

Je respire votre parfum imprégné dans le papier où votre main délicate a reposé et je vous attends.

                         Tout a vous.


                                           Le facteur amoureux

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et allez ! C'est quoi, la réponse ?
Répondre
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité