Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
20 avril 2021

Puisque tu es parti / Laura

image003 (6)

Puisque tu es parti,
Je reste seule devant les rochers :
"Les amoureux de Perros-Guirec", c'est fini,
Puisque tu es redevenu poussière.

Puisque nous avons visité
Le musée de Perros-Guirec
En 2016, c'était l'été.
Puisque c'était bien.

Puisque nous avons vu
Des pierres dressées
A Rodez ; il avait plu
Puisque l'amour nous protégeait.

Puisque je t'ai photographié
Devant le dolmen de Luriecq
J'ai saisi ton âme et l'ai aimé
Puisque c'était une pause.

Puisque ma douleur
A l'épaule gauche
Alourdit mes bonheurs
Puisque je penche la tête.

Puisque la souffrance morale
Endort le mal physique
Mais revient en rafale
Puisque je suis seule.

Puisque l'art m'apaise
Puisque nos paysages vivent
Puisque l'écrire te ressuscite
Puisque tu es parti.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité