Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
20 avril 2021

Mon galet de coeur / Maryvonne

Mon galet de cœur

Puisque tu as un penchant pour moi
Voilà que ça me met en émoi
Je vais faire de toi mon roi
Puisque je n'ai pas un cœur de pierre

Puisque nous sommes au pays du granit
Sommes fait du même agglomérat
Ton grain n'est pas encore bien poli
Puisque ta rusticité éblouit

Puisque tu sais dire des mots doux
Ça justifie notre tendre joue à joue
Cailloux, hiboux, bijoux, mon chou
Puisque tu te pends à mon cou

image003 (6)


Puisque le sable s'écoule à nos pieds
Le temps s'égrène en légèreté
A chaque instant tourne le sablier
Puisque nous marchons vers l'éternité

Puisque les Bretons ont la tête dure
Notre appui est solide comme le roc
Comme le sont les dolmens qui perdurent
Puisque la celtitude nous réunit

Puisque nos rondeurs se ressemblent
Appuyons-nous l'un sur l'autre
D'un mouvement qui nous assemble
Puisque nos épaules sont soudées

Puisque c'est l'amour à la plage
Nous regardons vers l'horizon
Pour ensemble tourner les pages
Puisque nous n'avons pas peur du lendemain

Puisque nous unissons l'histoire et la géologie
Puisque nous sommes hier et puis demain
Puisque nous sommes la force et la beauté.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité