Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
9 février 2021

Tonton Archibald est de retour ! / Adrienne

Mains dans les poches et sourcils froncés, Augustin les regardait:

- Cette affaire ne sent pas bon. Moi, j'aurais un oncle en Amérique? Qui aurait fait fortune dans le tabac à pipes et les cigares ? Non, j'y crois pas!

Jugnot et Jugneau souriaient béatement sous leur moustache :

 

Casting Tintin 05

- Je vous assure ! dit l'un.

- Je vous assure aussi ! dit l'autre.

- C'est votre bonne étoile, sans aucun doute ! ajouta l'un.

- C'est sans aucun doute votre bonne étoile ! refit son écho.

- Et pourquoi cette mystérieuse parenté serait restée secrète jusqu'à aujourd'hui ? Non, j'y crois pas.

Il alla faire un tour dans le parc pour réfléchir à l'aise.

Casting Tintin 01

- Ces deux-là me cassent les oreilles avec cette histoire... Pourquoi mes parents auraient-ils tenu secret qu'ils avaient un frère? Une tante au Congo, oui, mais un frère en Amérique? Non, j'y crois pas.


Pendant ce temps-là, Jugnot et Jugneau complotaient :

- Tu crois que ça va marcher pour l'embarquer dans cette affaire ?

- Mais bien sûr ! Un type qui croit qu'on a marché sur la lune !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité