Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
9 février 2021

Critique Cinérama du mardi 9 Février 2021 / Marie-Thé

BBB - Les statues du temple de Ourlala


Résumé :

Casting Tintin 04

A l’arrivée du vol 714 en provenance du Congo, le Professeur Olive, vêtu d’une redingote verte, traverse les couloirs de l’aéroport d’Orly. Sourire aux lèvres, les yeux pétillants sous ses lunettes rondes d’intellectuel, il marche rapidement, pressé de se retrouver dans son laboratoire.


Casting Tintin 01Il est suivi par Sam un jeune reporter aux talents de détective. Sa petite mèche de cheveux blonds dressée sur la tête lui donne un air un peu gavroche. Ce jour-là, en descendant de l’avion, il a une idée en tête. Ecrire pour son journal l’affaire mystérieuse qu’il vient de vivre à Ourlala. Loulou son fox-terrier, compagnon de toujours, aboie haut et fort en voyant son maître. Enfermé dans une caisse au fonds de l’avion, il est heureux de retrouver la liberté.

Casting Tintin 05Les agents des services secrets Galurin et Galurdeu sont descendus les premiers. Ils surveillent l’arrivée des passagers, ne se quittent jamais et pensent tous les deux la même chose au même moment. Dans les affaires troubles, ils aiment répéter chacun leur tour à qui veut l’entendre : « Nous avons l’œil… et le bon ».



Casting Tintin 02Casting Tintin 17Capiston Aiglefin, grisé par les quelques verres de whisky offerts dans l’avion, suit Sam le détective en fredonnant un chant de marin un peu grivois. Coco-Bella, la célèbre Castafiore, le suit de près, invitée comme Sam par le Capiston à passer quelques jours au Château de la Licorne.

 

Casting Tintin 08

Ils sont attendus par le majordome Mc Scotch qui embarque tout le monde dans une rutilante voiture.

Après un repas bien arrosé, Coco-Bella commence ses vocalises, le Capiton s’affale sur un canapé pour sa sieste et Sam s’enferme dans l’une des chambres du château pour écrire un article sur la « mystérieuse affaire du Temple de Ourlala ».


Avis de CINÉRAMA

La petite équipe de Sam le détective déambule dans une atmosphère délétère aux alentours du Temple de Ourlala. Le film se déroule dans une nature aux couleurs sublimes. L’histoire est captivante et les artistes, chacun avec leur personnalité, nous amusent et nous passionnent. Suspense garanti jusqu’à l’imprévisible dénouement final. A voir par petits et grands pour le plaisir et la plongée dans l’atmosphère congolaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité