Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
1 décembre 2020

L’escalier qui monte jusqu'au ciel / Raymonde

Il y a Georges avec son gorille qui voudrait voir ses copains d’abord, Serge et son petit garçon (tellement beau mais tellement triste), Richard - il s’appelait Richard - qui entend siffler le train (en fait c’est son sonotone qui déconne), Christophe qui cherche toujours Aline et Jacques, le grand Jacques, qui se croit dans le port d’Amsterdam avec Ronde Madeleine à qui il veut offrir des bonbons ! La Môme Edith qui n’a pas toujours eu la vie en rose ! Et puis Frida Oum Papa, la bonne du curé qui met une ambiance folle !

Ils sont venus, ils sont tous là, Charles !

- Anne, te voilà ! Viens, viens, prends ta guitare et pousse la fabulette !

- Vous ne me parlez que de mes fabulettes mais j’ai été une artiste engagée et puis j’ai tant de choses à vous dire ! Je vais vous fredonner une chanson grise en do. Valéry, prends ton accordéon ! 

Mais Anne a un espoir fou :

- Depuis le temps que je l’attends, mon prince charmant ! C’était ce merveilleux été de « L’idole des jeunes » en 1962. J’avais 28 ans, il en avait 19. Tout ça c’est de l’histoire ancienne, je suis une vieille dame maintenant. Quand mon mari est parti, j’ai tout fait pour le rencontrer. J’ai même teint mes cheveux en blond car il aimait "les blondes", Sylvie, Laeticia... Mais où est-il ? Je n’ose pas demander de peur de passer pour une midinette ! Bon, allez, si, j’ose ! Vous n’auriez pas rencontré quelqu'un qui a quelque chose de Tennessee ?

- Si, si, mais quand il est arrivé, il a dit qu'il voulait allumer le feu. Alors, il entretient les flammes de l’enfer !

AEV 2021-10 Raymonde - Allumer le feu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité