Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
1 décembre 2020

Je suis un dinosaure / Anne J.

AEV 2021-10 Anne - Dinosaure

- Je suis un dinosaure
Un de ceux qui ont connu
Jean d'Ormesson , Giscard,
Simone Weil, Pierre Desproges
Et tant d'autres

- Comment tu t'appelles ?

- J'ai failli m'appeler Maryvonne
Mais grâce à ma mère
Ce fut Anne, heureusement.

AEV 2021-10 Anne - DinosaureDepuis tout ce temps
J'attends mon prince charmant,
Berceuse pour un ouragan
Ou chansonnette franco québécoise,
L’éternelle histoire douce-amère
Du « Faites-moi la cour »
Pour qu’on m'apprivoise,
Un cœur sur les bras
Ou un mur pour pleurer

AEV 2021-10 Anne - DinosaureMais avec les années
Je suis une vieille dame
Très gentille et désespérée
Et dans la vie en vrai
J'ai encore tant de choses à vous dire !

J'ai le cœur à l'ombre,
Je cherche mon chemin
Dans le brouillard d'automne,
J'ai les années qui cognent
- Pas encore, pas déjà ! -
Rien qu’une fois faire des vagues !

AEV 2021-10 Anne - DinosaureJe veux rejoindre les gens qui doutent
Ecrire pour ne pas mourir.

Le jour où ça craquera,
Partie simple,
A vous qui m'avez tant aimée
Je dirai : « Merci oh merci ! ».

Regrets d'une punaise ?

AEV 2021-10 Anne - DinosaureMais il est trop tard
Pour être une star !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité