Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
29 septembre 2020

Sur un arbre perché / Anne J.

AEV 2021-03 2020-08-28 Sur un arbre perché-6-768x533

Sur un arbre perchée, cette étrange chauve-souris rouge me regardait de ses yeux aveugles.

Quand je l'ai vu apparaître sous mon microscope, j'ai eu un sursaut et j'ai laissé échapper un petit cri de surprise et de peur.

A l’œil nu, c'était juste une petite boule rouge, comme celles qu'on voit dans les houx à Noël mais ce que je voyais maintenant était une espèce de chauve-souris inconnue, accrochée à une brindille, avec d’énigmatiques caractères inscrits sur son torse et d'immenses pieds curieusement affublés de lacets. J'ai scruté son regard aveugle et inquiétant, il n’annonçait rien de bon

Ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que j'ai trouvé cette boule rouge sur le pelage d'un pangolin acheté à Wuhan, lors de mon dernier voyage en Chine et que j'ai offert à ma fille pour son cadeau d'anniversaire.

Finalement ce n'était peut-être pas une si bonne idée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité