Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
26 avril 2017

Consigne d'écriture 1617-25 du 25 avril 2017 : Quatre consignes au choix de Pascal Perrat

Pascal Perrat 3 : Quatre consignes au choix

 

Voici quatre incipits proposés par Pascal Perrat sur son site Entre2lettres.

Choisissez en un et écrivez le texte qui vient en complément de cette introduction.

Vous pouvez aussi écrire court et composer deux ou trois textes au cours de cette séance.


Consigne 334 : Chaque fois qu’il se rendait aux toilettes une mouche l’accompagnait. Il avait beau la chasser, rien n’y faisait. Il dut se contraindre à sa présence. Mal lui en prit…

Consigne 332 : À la chasse aux mots, Momot s’en est allé. Dans quantité de dicos, il a fureté, mais aucun terme n’a détalé. Alors…

Consigne 315 :  Quand je n’étais encore qu’un petit coup de vent, j’adorais jouer avec les sacs plastiques. Je les bringuebalais, les cahotais et les pendais par les poignées aux grillages rouillés. À cette époque, je vivais encore chez ma mère, une bourrasque Bretonne, mon père, ce vieil ouragan, nous avait quittés depuis…

Consigne 294 : Elle plongea sa plume dans l’encrier puis elle écrivit le mot plage, des coquillages enluminèrent la page. Amusée, elle trempa de nouveau sa plume dans l’encrier et écrivit le mot…

AEV 1617-25 coquillages

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité