Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
24 janvier 2023

Cher Père Noël / Maryvonne

Cher Père Noël

Cette année 2023, je commence très tôt la liste où tu trouveras mes souhaits et il va falloir que tu fasses des économies.

AEV 2223-17 Maryvonne - Père Noël

Je souhaiterais que tu m'offres des voyages, par exemple la route de la soie ou La Nouvelle Orléans. Je veux bien aussi un autre séjour à ta convenance si c'est un endroit où je ne suis jamais allée. C'est une exigence de Jean-Paul. J'ai aussi quelques réserves pour certaines destinations. En ce moment l'Ukraine ne me tente pas ni l'Iran, même si c'est un très beau pays : je ne supporte pas le foulard toute la journée. A cause de mon hypothyroïdie je ne souhaite pas les zones très froides, donc tu exclus les deux pôles et toute ta région de prédilection. Ne m'invite pas chez toi. Ne me fais pas un coup pareil ou alors moi, je t'offrirai en retour un tour en bateau pour la traversée vers l'île de Sein par gros temps, un billet pour le pic du Midi où le manque d'oxygène te fera tourner la tête. A la fête foraine, qui se trouve justement à Rennes à ta période de prédilection, je t'obligerai à monter dans les manèges à sensations fortes et à circuler dans un labyrinthe de verre avec obligation de garder ta hotte sur le dos.

En plus, cerise sur la bûche, je te demande, s'il te plaît, de faire une distribution de cadeaux dans une favela. Je te laisse le choix. Un détour par un centre de réfugiés serait aussi de bon aloi.

Mon très cher Père Noël, j'ai bien conscience que je suis très exigeante et tu dois me prendre pour une mauvaise personne. Si je te demande la lune c'est parce que tu voyages la nuit et que je suis bien naïve. Si tu ne peux rien pour moi, tant pis et si c'est un gros péché de te menacer de sévices terribles n'en tiens pas compte car si il y a un lieu où je ne veux vraiment pas aller c'est au confessionnal.

Je t'embrasse, père Noël

PS : J'ai oublié de te dire que je ne veux pas aller non plus dans l’hémicycle de l'Assemblée nationale, mais ça tu n'y peux rien, je crois savoir que tu ne votes pas en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité