Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
25 octobre 2022

Au feu ! / Anne J.

97f51c69192e37fb587c2dd653cf85f7

Enfermée dans la plus haute tour du château depuis mon mariage et condamnée a monter en haut de la tour pour regarder au loin « le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie » je n’allais pas attendre le retour de mon maître pour me faire égorger.

Alors j’ai mis le feu avec la chandelle de ma chambre et je m’enfuis, loin du château en flamme.


Heureusement j’avais conservé de mon enfance ce petit camion de pompier avec son échelle escamotable, j’avais un faible pour lui.

Voila je sors, j’arrive et puis je quitterai cette tenue ridicule, et bien peu pratique, un genre de hijab avec une traine qui ressemble à un rouleau de papier toilette.

Seul problème, j’ai perdu le petit bonhomme Playmobil qui conduisait le camion et je n’ai pas mon permis, je n’ai même jamais conduit. Tant pis. Je mettrai le gyrophare et je foncerai.

Je suis une femme libre et je n’ai peur de rien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité