Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
25 octobre 2022

Oeil de lynx / Anne J.

762bbec976da956f5035a95100c8d911

Je ne comprends rien à ce qui m’arrive : chaque fois que je consulte Internet, que je vais sur Facebook ou sur Twitter, je vois apparaître sur mes plumes un œil nouveau. Au début je trouvais cela plutôt joli mais là il y en a beaucoup trop, je me sens épié, surveillé, pisté avec tous ces yeux qui me surveillent.

Il paraît que les humains appellent cela des cookies, ce qui je crois est une sorte de gâteau, et que cela sert à mieux connaître leurs goûts pour les obliger à consommer.

Mais dans ma vie de paon qu’y a-t-il donc à voir ?

Peut être arriverai je à le savoir si j’utilise ces nouveaux yeux ? Alors pour m’entraîner je joue à colin-maillard avec mes copains. Équipé par Elon Musk, je suis sûr de gagner !

Ah j’oubliais , mes amis m’appellent Big Brother mais je ne sais pas pourquoi ?

Signé : Œil de Lynx

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité