Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
24 mai 2022

La Conquête de l'Ouest en hélicoptère / Laura

Avec ma grand-mère, on s'amusait à imaginer que le président de l'époque vienne nous chercher en hélicoptère pour nous emmener, m'emmener moi seule maintenant et donc selon mes critères, où je veux, quand je veux et comme je veux.

En Seine-Maritime, au Havre, notamment pour l'architecture de Perret que j'ai pu admirer ailleurs ;

Manger des tripes à la mode de Caen et finir avec un Calvados ;

Me balader dans le port de Cherbourg en Cotentin dans la Manche et descendre avec la côte Atlantique que je connais très peu par rapport à la Méditerranée :

Saint-Brieuc en Côtes d'Armor car j'ai trop vu Guingamp ;

Tonnerre de Brest, je verrais le port militaire du Finistère ;

Marcher dans les pas d'Etienne Daho à Rennes, Ille et Vilaine ; 

Visiter Nantes, une ville de Jules Verne, autre qu'Amiens que je connais assez bien ;

Les Sables d'Olonne en Vendée, la côte de Lumière ;

La Rochelle en Charente-Maritime et l'ile de Ré ;

Arcachon et son bassin en Gironde.

2122-30 Laura - Arcachon

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité