Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
30 mars 2021

La Gazette des contes de fées / Liliane B.

Scoop :

Les suites du mouvement # Me Too

AEV 2021-24 Liliane la_belle_au_bois

Une jeune femme s’est rendue au commissariat en fin de semaine dernière afin de porter plainte pour agression sexuelle. Alors qu’elle dormait profondément et depuis longtemps dans sa grande demeure isolée au milieu de la forêt, un homme s’est introduit par effraction dans son domicile. Elle a été réveillée par un baiser fougueux et par une main impérieuse glissant sous sa robe pour lui imposer des caresses intimes. Elle a hurlé mais l’homme a insisté et a commencé à la déshabiller de force en disant qu’il était son Prince. Le chien qui dormait au pied du lit s’est fort heureusement réveillé, mettant l’individu en fuite. La police suppose qu’il chevauche une puissante moto car la jeune femme dit avoir entendu un bruit de moteur et des traces de pneu d’un deux roues ont été relevées en sortie de forêt.

L’agresseur n’a pas été retrouvé au moment où nous imprimons mais des éléments concordants permettent de penser qu’il pourrait s’agir du violeur en série qui a agressé plusieurs bergères de la région ces derniers mois, il s’est également présenté à elles comme étant Prince.


Courrier du cœur :

Madame,

J’ai bien besoin de votre aide car je me sens perdue. Je suis mariée depuis deux ans et j’aime follement mon mari. Je pense pouvoir dire que nous sommes un couple heureux et notre bonheur est sans nuages. Je l’ai aimé dès le premier regard, j’ai été séduite par son regard d’azur et par sa barbe si douce, d’un noir si profond qu’elle en devient bleue. Il a quitté la maison il y a quelques jours pour un voyage d’affaire qui devrait durer deux semaines. En partant, il m’a confié le mot de passe de son ordinateur afin que je puisse régler les affaires courantes et domestiques durant son absence telles que les factures d’électricité, eau etc. Il m’a expressément demandé de ne pas ouvrir un dossier dont il ne m’a pas donné le code. Mais je sais que mon mari a une assez mauvaise mémoire ce qui l’oblige à tout noter. Hier soir, j’ai trouvé le code au fond d’un tiroir de son bureau. La curiosité m’a tenue éveillée toute la nuit. Jusqu’à présent j’ai résisté mais l’envie de savoir me tourmente.
Je vous en prie, dites-moi que faire. Ouvrir ce dossier serait-il une indiscrétion et une atteinte à son intimité alors que lui et moi avons l’habitude de tout partager et n’avons pas de secrets l’un pour l’autre. D’un autre côté, je sais bien qu’il m’a demandé de ne pas le faire. Serait-ce une trahison ?

Merci de m’aider à sortir de ce dilemme.

Une âme en peine

AEV 2021-24 Liliane barbebleue-maurizio

Rubrique psycho :

AEV 2021-24 Liliane le-petit-poucet-thumbnail-2016-09-22-10-29-36

Docteur,

J’ai besoin d’un conseil concernant le plus jeune de mes fils qui a sept ans. Il est, depuis toujours, d’une nature inquiète et cela s’aggrave depuis quelques temps. Il est réveillé par des cauchemars la nuit et crie : « Je suis perdu, je suis perdu ! ». J’ai beaucoup de mal à le rassurer. Même durant la journée, il reste très inquiet et me suit pas à pas comme s’il craignait de ne plus me voir. Je l’ai constamment dans mes jupes. Il ne veut plus aller à l’école. J’ai remarqué qu’il remplit ses poches de petits cailloux et quand je veux vider ses poches pour laver son short, il est paniqué. Il me semble que ces symptômes sont apparus après une promenade que nous avons faite en forêt durant les dernières vacances. Dois-je l’emmener en consultation chez un psy ?

Petites annonces

À vendre :

Deux maisons, la première en paille, la deuxième en bois dans un très bel environnement champêtre. Idéales pour faire une résidence secondaire ou bien des chambres d’hôtes. Quelques travaux de rafraichissement à prévoir. S’adresser à : Monsieur Troipeticauchon 4 rue de la Maison de Pierre.

Je vends une paire de pantoufles de vair, pointure 36, très élégantes. En très bon état, portées une seule fois lors d’une soirée dansante. Prix intéressant.

Objets perdus/trouvés :

Perdu début avril, dans la forêt proche de la ville : un bonnet de laine rouge, une petite culotte en coton blanc et un pot de beurre. Grande valeur sentimentale. Merci de rapporter au journal qui transmettra. Récompense assurée.

Avis de décès

Mademoiselle Petitchaperon a l’immense tristesse de vous faire part du décès de sa grand-mère :

Madame Cunégonde Mairegran

Survenu accidentellement le 3 avril dernier dans sa 101ème année.
La cérémonie se déroulera dans l’intimité.
Fleurs des bois uniquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité