Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
30 mars 2021

La Fée-marraine a disparu ! / Anne J.

Grosse inquiétude au palais ! La reine Blanche et son mari sont très inquiets : leur fille Artémise née le mois dernier n'a toujours pas de fée marraine. De mémoire d'habitants du pays des contes, cela ne s'est jamais produit depuis que la gazette existe et le désarroi de la famille royale envahit le pays entier : que va t'il arriver à la petite princesse si aucune fée marraine n'apparait pour veiller sur elle ?

(De notre envoyée spéciale Jeanne Latour)

AEV 2021-24 Anne J

– Votre altesse, pouvez-vous nous raconter les faits ?

– Eh bien, comme vous le savez, tous les princes et princesses ont une fée marraine qui veille sur eux et surtout contrecarre les effets des fées sorcières qui se mettent en travers de la vie quotidienne de chacun et s'arrangent pour rendre la vie désagréable voire impossible. C'est comme cela depuis la nuit des temps. Or Artémise qui a déjà un mois n’a pas reçu sa fée marraine.

– De quelle façon les enfants la reçoivent ils ? Comment procédez-vous ?

– Nous devons laisser l'enfant seul à l'aube du 7ème jour dans la pièce la plus haute de la plus haute tour du château pour que les fées puissent se pencher sur son berceau et prendre leur décision. Parfois cela ne se produit pas tout de suite, il faut alors recommencer le 14ème ou le 21ème jour, ce qui a été le cas pour le prince Louis mais jamais au-delà du 21ème jour. Or nous avons même recommencé le 28ème jour et toujours rien !

– Comment sait-on que les fées marraines sont passées ?

– Celle qui est élue fée marraine dépose un objet symbolique dans le berceau et ainsi nous savons quel sera son cadeau et qui elle est.

AEV 2021-24 Anne J Fée 03– Ce qui a été le cas pour vos deux précédents enfants ?

– Bien sûr, le prince Louis a reçu un tournevis et nous avons vite compris pourquoi : dès l’âge de 1 an, il n'a cessé de casser tous les jouets à sa disposition, il est à la fois coléreux, brise-fer et extrêmement maladroit. Heureusement le soir nous mettons tous les objets cassés sur sa table et le matin, grâce à sa fée marraine, tout est réparé.

– Et la princesse Camomille ?

– Elle perd toutes ses affaires, y compris son doudou, la clef de son armoire et son cartable. Sa fée marraine doit sans cesse lui retrouver ce qui manque, une chance que sa tête reste accrochée à son corps ! Elle avait une loupe dans son berceau le 14ème jour et aujourd’hui nous pensons qu'il lui aurait fallu en plus une ficelle colorée pour attacher ses clefs, une clochette pour mettre au cou de son doudou et un cartable fluorescent. Mais sa marraine est très efficace !

– Que va-t-il se passer pour Artémise, alors ?

– Nous sommes très inquiets pour elle. Les fées sorcières ont déjà pris le pouvoir, c'est une enfant difficile qui ne dort jamais plus de 3 heures de suite même la nuit, refuse son biberon et ne reste jamais en paix, nous avons essayé toutes sortes d'objets pour la calmer mais aucun n'a la magie de l'objet de la fée marraine et surtout le pouvoir. Nous pensions engager le meilleur détective du royaume, un certain Hercule P, pour retrouver la piste de la fée marraine mais celui-ci a glissé sur une feuille de salade et s'est cassé la jambe, il est donc indisponible. Sans doute un coup de ces pourritures de fées sorcières !

– Avez-vous une autre solution ?

– Ilnous reste encore la solution classique du pays des contes : faire un décret dans tout le royaume et envoyer des émissaires aux quatre coins et même dans les pays voisins : « Le roi et la reine promettent la main de la princesse Artémise à qui retrouvera la fée marraine ! ».

– Un pari sur l’avenir ! Et qui de nos jours, peut donner lieu à contestation ! Artémise pourrait se penser en femme libérée et vouloir choisir elle-même l’homme de sa vie.et le prétendant être lui-même fort déçu : ce joli bébé peut devenir une jeune fille laide ou acariâtre ou impossible à vivre. Un moyen plus moderne peut être ?

– Vous pensez à quoi ? Mettre une annonce sur Le Bon coin ? Coller des affiches dans tous les cafés : « Wanted…la fée marraine ? » ou faire une demande sur les réseaux sociaux, Twitter, Instagram, Facebook que sais-je ?

– Pourquoi pas ? Mes voisins ont retrouvé leur chat comme ça.

Quelle décision va prendre la reine ? Qui va se mettre à la recherche de la fée marraine ? Que lui est-il arrivé ?

La suite dans le prochain numéro de « La Gazette des fées ».


AEV 2021-24 Anne J

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité