Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
26 janvier 2021

Un brin de folie au crépuscule / Marie-Thé

carte-bebert-plonk-1000

Arrivée un soir d’automne au paradis, Violaine a perdu la notion du temps. Les jours, les nuits s’écoulent avec sérénité dans ce monde où la principale occupation est de se pâmer devant le bleu du ciel et les éclipses des étoiles.

Du matin au soir elle se déplace d’un endroit à l’autre en douceur, sur un sol ouatiné d’un blanc immaculé, en déplorant que les heures s’égrènent inexorablement toutes semblables les unes aux autres.

Violaine qui était sur la terre la reine des frangines en folies s’ennuie à mourir une deuxième fois dans ce monde si parfait !

Elle ne se voit pas survivre une éternité sans projets, sans risques et surtout sans le petit brin de folie qu’elle vivait avec ses amis lors de soirées inoubliables.

Jusqu’ici elle cache sa tristesse sous un sourire de rigueur. Mais l’Ange aux ailes de plomb veille sur Violaine. C’est lui qui a insisté pour la faire venir ici plutôt que dans le Paradis au rabais. Il remarque son malaise. Lorsqu’il lui propose de repriser l’azur au crépuscule, elle lui saute au cou.

Une bonne occasion pour elle d’inventer une de ces polissonneries dont elle avait le secret sur notre bonne vieille terre.

carte-bebert-plonk-335Par l’interstice d’un nuage fissuré, Violaine repère le jardin dans lequel, chaque samedi soir les copains se retrouvent pour l’apéro. Ils sont tous là. Elle enfile un bikini blanc, revêt un voile de fantôme et se glisse discrètement au travers des nuages.

Comme une tornade elle arrive près de ses amis qui ressentent un coup de vent violent. Un court silence s’installe comme s’ils percevaient une présence. Un fantôme peut-être ? Puis les verres se lèvent et on trinque à la vie, à l’amitié, l’amour, la joie ! Rien ne se passe. Violaine reste invisible !

Déçue, elle agite les bras créant un autre coup de vent violent et s’envole avec nostalgie vers le ciel.

Là-haut, l’ange aux ailes de plomb l’attend avec impatience. Il a remarqué le bikini blanc au travers du voile de fantôme et rêve de voir sa protégée dans cette tenue affriolante. Et pourquoi ne réaliserait-il pas son fantasme en créant lui-même un tourbillon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité