Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
19 janvier 2021

Deux soeurs / Josiane

AEV 2021-15 Josiane deux soeurs 01- Je ne sais pas pourquoi, en ce moment je ne pense qu’au grand amour romantique et passionnel. 

- Si tu veux je peux te présenter ma soeur, elle adore ça !

Et c’est ainsi que quelques jours plus tard je rencontrais Brenda, une grande brune aux lèvres pulpeuses et aux jambes sensuelles.

Au début, tout se passa bien. Je le tenais mon grand amour romantique et passionnel. Je lui offrais des brassées de roses rouges et nous restions tous les deux comme deux pigeons enamourés dans notre deux-pièces de la place du Calvaire dans la bonne vieille cité où nous avions vu le jour tous les deux, Rennes.

AEV 2021-15 Josiane deux soeurs 02Nous trainions dans les bars de la rue de la Soif, allions au restaurant (c’était avant 2020 ) où je lui offrais les roses que proposaient des vendeurs à a sauvette.

Cependant il lui arrivait d’avoir des baisses de moral et au matin elle me susurrait à l’oreille :
- J’ai toujours peur qu’il ne m’arrive un truc moche.
- Et mon p’tit bisou tu le veux où?

C’était la formule magique… Alors elle m’enlaçait langoureusement et nous chavirions tous les deux, elle était rassurée.

Mais, comme le dit la chanson, « Les histoires d’amour finissent mal en général ». Celle-ci n’échappa pas à la règle et comme pour tout combat perdu d’avance, il y eut des prémices.

Un matin elle se leva de fort mauvaise humeur, avec cette moue au bord des lèvres que je lui avais déjà vue en d’autres circonstances.

- Sincèrement, je crois que j’ai gâché ma jeunesse.

- Allons, allons, une petite tisane à la camomille ?

Ma réplique ne lui plut pas du tout.

- Et tu sais quoi ? Le sexe j’ai décidé d’arrêter.

A quoi je répondis.

AEV 2021-15 Josiane deux soeurs 03- Et moi, je suis Cléopâtre !

Elle prit fort mal la chose et me fit remarquer :

- Tu vois pourquoi on dit « Les femmes sont en général plus distinguées que les hommes » !

J’avais mon honneur de mâle à défendre tout de même et rétorquai aussitôt :

- Là, on flirte avec la connerie !

J’étais allé trop loin, elle piqua une colère dont les voisins doivent encore se souvenir. Je lui demandai de se calmer, de reprendre ses esprits et d’accepter le petit bisou réconciliateur.

- Non, je ne me calmerai pas !

- Je sais, t’es connue pour ça !

Nous avions franchi la limite et ne pouvions dès lors revenir en arrière. Je lui assénai alors la phrase qui tue.

- Ça va être dur mais je te quitte.

A quoi elle me répondit:

- Ouaaah ! La chance !.

Tout était dit, mon rêve de grand amour romantique et passionnel s’achevait là. Je laissai Brenda, sa bouche pulpeuse et ses longues jambes de rêve dans le petit deux pièces de la place du Calvaire tout en lui glissant :

- Méfie toi, ces derniers temps, je pars au quart de tour.

Et elle de répondre :

- Si tu veux, je peux te présenter ma soeur, elle adore ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité