Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
19 janvier 2021

Ne pas dépasser la dose prescrite / Raymonde

- Ça va être dur, mais je te quitte !AEV 2021-15 Raymonde - grue 2

- Et moi qui voulais t’accorder une dernière chance ! Tu pars avec l’autre grue ? Roberte me l’avait bien dit : un jour il va te la faire à l’envers et tu vas te retrouver comme deux ronds de flan. Ma soeur a toujours de bonnes intuitions.

- Ta soeur, ta soeur qui se shoote au tétraborate ?

- C’est ce que tata Roberte avait mis dans sa tarte au sucre à la place de la levure et que ça l’a rendue toute bizarre ?

- Va jouer mon petit, ta maman et moi avons une conversation d’adultes.

- Méfie-toi ! Ces derniers temps, je pars au quart de tour.

- Je sais, tu es connue pour ça !

AEV 2021-15 Raymonde - 280px-Grue_révolutionnaire_(Halle_aux_charges,_1883-03-24)- Je peux très bien aller lui démonter le portrait à la grue.

- M ‘man, pourquoi tu veux démonter la grue ? Tu ne travailles pas sur le chantier !

- Qu’est ce qu'elle a de plus que moi cette.... (ajoutez-y ce que vous voulez, Mesdames ! ). Cette année, j ‘ai été élue reine du muguet quand même !

- C’est ça et moi je suis Cléopâtre ! Ce qu’elle a de plus je ne sais pas, mais ce qu’elle a de moins c’est 20 ans et 20 kilos !

- Mufle, goujat ! Sincèrement, je crois que j’ai raté ma jeunesse. Tout sacrifier pour un goujat !

- Comme neuf Français sur dix, toujours l’impression qu’on a raté sa vie. Je vais te dire, la vie est trop dure, alors c’est pour ça que moi, je vis une deuxième jeunesse avec Ursula, alors calme toi !

- Non, je ne me calmerai pas !

Elle appelle son fils en douce :

- Porte ce mot à Tata Roberte, fais vite mon chéri !

En route, le petit bonhomme, curieux comme une pie, ne peut s’empêcher de lire le mot que sa mère adresse à Tata Roberte.

" Peux-tu me procurer une bonne dose de tétraborate STP ?
Signé : Ta soeur qui t’en sera TRÈS reconnaissante. »

Le petit revient bien vite de chez Tata Roberte avec un sachet de poudre blanche.

- Bon, excuse-moi, Robert, je me suis emportée. Les femmes sont en général plus distinguées que les hommes alors faisons la paix, buvons le bouillon euh la tisane de la réconciliation. Allons, allons, une petite tisane à la camomille !

Vomissements, syncope ! Pompiers ! Anéantissement général.

- M ‘man, c’est bizarre ! Papa il a eu la même maladie que Tata Roberte pourtant il n’a pas mangé de tarte au sucre, hein, M’man ?

La grue ne l’a pas attendu, elle l’a laissé tomber pour le jeune chef de chantier d’à côté.


NB : Le tétraborate est indécelable dans les analyses de sang et d’urine.

AEV 2021-15 Raymonde - grutier-interim-solano

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité