Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
25 décembre 2020

Quatre heures du matin ! / Dominique H.

AEV 2021-12bis Dominique H - Lune

Quatre heures du matin !

C'est l'heure précise
où l'oeil de la lune me vise.
En noctambule incorrigible
elle me prend pour cible,
elle vient me dévergonder
et m'agiter les idées.

Son rayon stéréotaxique
me déclenche un orage synaptique,
elle me foudroie le cortex
et mes neurones dansent en vortex.
Dans un crépitement de flash
mes idées jouent au squash.

Des zigzags bleus éclairent
des pensées éphémères
qui à peine jaillies
se sont déjà évanouies,
fugaces étoiles filantes,
rapides lueurs traçantes.

Quelles empreintes minuscules
garderont mes cellules
de ce feu d'artifices mental
qui m'apparut génial ?
Au réveil, je ne me souviendrai pas
de ces idées et de leurs ébats.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité