Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
12 juin 2018

Picota n'aime plus le pain dur / Anne-Françoise

AEV 1718-32 AF Picota 2

Picota n’aime plus le pain dur
Pouah ! Beurk, le pain dur !
Elle descend de son mur
Boum ! Aïe ! de son mur
Elle décide d’aller voir le gars
Mmm, pas mal, le gars…
Le gars de la cabane à pizza,
Mmm, z’ont l’air bonnes, elles aussi, ces pizzas !

- Bonjour, monsieur, heu… Mes hommages,
J’voudrais bien une pizza avec du fromage.

- Dacodac, ma p’tite poulette
Ok pour une pizza tartiflette !
Je prépare ça, allez, zou !
Ça sera 6 sous !

- Quoi ! Cling, cling, cling
Et encore cling, cling, cling
C’est pas possible !
Non, mais vraiment inadmissible !

- Taratata,
Si vous les avez pas,
V’z’aurez pas non plus d’pizza
Patatras !

- Oh, ben zut alors,
Et c’est comment qu’j’m’en sors ?
Bouh ouh ouh
J’ai pas d’sous !
Bon, j’vais aller voir Josette
Pour que des sous, elle m’en prête.
Josette, oh ! Josette, coucou !
Tu veux bien m’prêter des sous ?

- J’ai pas l’temps de te parler,
J’ai plein d’linge à repasser !
Vise un peu cette pile, ouh la la !
Et moi, j’ai pas cinq bras !

- Panique pas, Josette, j’vais t’aider,
Laisse-moi donc c’linge à repasser.

- Ok, Picota, j’te laisse là,
J’vais faire une p’tite sieste là-bas.

Et hop, pschitt, Picota travaille
Pff, wham, vzz, elle se brûle, aïe !
Sous le fer, chemises, robes, chandails,
Jupettes, gilets, pulls à p’tites mailles…

Quand Josette revient, tout éberluée,
Whaou ! tout le linge est repassé !

- Picota, je vais te récompenser,
Deux sous je vais te donner.

Picota la remercie
Mais elle est déçue aussi
Deux sous, ce n’est pas assez
Pour une belle pizza manger !
Elle va voir Huguette, la belle,
Qui est en haut d’son échelle.

- Huguette, oh, Huguette, coucou !
Tu veux bien m’prêter des sous ?

AEV 1718-32 AFhouse-56214_960_720- J’peux pas, je peins ma maison.
Regarde, j’mets un beau jaune citron,
Le jaune poussin était moins beau
Mais j’en ai marre, j’en ai plein l’dos.

- Descends, j’vais t’remplacer
La peinture, ça m’fait rêver !

Et floc, tch, tch, Picota repeint
Et la maison jaune citron devient.
Huguette revient, yeux écarquillés
Whaou ! sa maison, quelle beauté !

- Picota, je vais te récompenser,
Deux sous je vais te donner.

Picota la remercie
Mais elle est déçue aussi
Cling, cling, cling, cling, ce n’est pas assez
Pour une belle pizza manger !
Et si j’demandais à Pierrette
Qui a une belle voiturette ?

- Ohé, ohé, Pierrette, coucou !
Tu veux bien m’prêter des sous ?

- J’t’assure, c’est pas l’moment
Là, tu m’déranges vraiment, vraiment,
Cette voiturette satanée
Grr, grr, refuse de rouler,
Et voilà, zwip, oups, ouille,
J’ai les ailes dans la cambouille !

- Pierrette, ta robe est tâchée,
Tu devrais la changer
Pendant c’temps-là,
T’inquiètes pas,
J’vais t’la réparer,
Ta voiturette satanée !

AEV 1718-32AF 11-stickers-picotipicota-lessablesdolonne-lebeaubazar-marcelineBang, cling, culasse, démarreur,
Pang, pif, turbo, injecteur,
Picota manie les outils sans retenue
Pierrette revient avec une robe dos-nu.
Ça y est ! Teuf, teuf, teuf
Le moteur est comme neuf !

- Picota, je vais te récompenser,
Deux sous je vais te donner.

Picota la remercie
Mais oui, elle a réussi !
Cling, cling et encore
Cling, cling et encore
Cling, cling : résultat :
Une pizza !
Elle fonce, elle court, Vraoum, tagada,
Elle galope, elle est à la cabane à pizza.

- S’il vous plaît, une pizza tartiflette !

AEV 1718-32 AF pepito-pizza- Y’en n’a plus, dommage, ma poulette
Mais il me reste des « calzone »
Si vous voulez, ma mignonne…

Picota a rougi, souri, et puis
Miam, bla bla bla, smack et c’est ainsi
Que plus tard fut inscrit
Sur la cabane, ceci :
Pepito et Picota
Le royaume de la pizza !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité