Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
13 janvier 2015

Lettre à Marianne / Marie-France Tirot

Marieanne.jou@gmail.com

 

Chère Marianne,

 

C’est avec stupéfaction et bonheur que j’ai reçu ton email hier soir, et si je n’ai pas répondu de suite, c’était pour me resituer 20 ans en arrière afin de me remémorer les souvenirs de ces belles années passées ensemble.

Nous venions tout juste de terminer nos études et chacune nous avions décroché un petit boulot. Toi aux AMB boulevard Emile Combes et moi au CHR de Rennes.

Notre colocation de la rue du Docteur Roux nous convenait bien et c’est sur ta mobylette bleue et moi mon solex que nous partions travailler chaque matin. C’était le temps de l’insouciance, de la joie de vivre, de la soif de découvertes. Nous rêvions de voyages, de musique, de belles rencontres.

Souviens-toi de ces dimanches après-midi, sur les marches du Théâtre de Rennes avec pour seul bagage notre guitare en bandoulière et nous nous entraînions sur les airs de Brel, Ferrat, Brassens, Barbara, Francesca Solleville et bien d’autres encore.

Puis nous allions nous rafraîchir au Piccadilly. Parfois nous avions envie d’une petite marche et nous arpentions la rue d’Estrées, Le Bastard, jusqu’à la rue Saint-Melaine, puis la place Hoche. Nous remontions et poussions la ballade jusqu’au Thabor.

Tous ces souvenirs sont bien loin, mais toi, que fais-tu maintenant ?

J’aimerais tant avoir de tes nouvelles.

Ta vieille copine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité