Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
9 janvier 2024

La Grand-mère Allaraché / Anne-Françoise

 

Je connais Zorro, sa cape et son masque noirs, son sourire charmeur et sa façon de signer d'un Z avec son épée. Je fais ce soir connaissance de grand-mère Alarraché, de sa tenue blanche avec son masque relevé, de son ire furieuse et de sa façon d'utiliser son épée.

 

L'ancêtre paraît bien énervée, tirant sur le fil derrière elle pour l'arracher. Elle semble bien décidée à poursuivre son adversaire plus loin que ce qui est autorisé dans les règles de l'escrime !

 

Elle a déjà au bout de son épée un bout de pantalon ou de slip (ou des deux !) comme trophée. L'adversaire s'enfuit en essayant de cacher de la main une bonne partie de fessier maintenant à l'air.

 

Grand-mère a toujours pratiqué l'escrime. Elle a le bras long et le nez qui l'est presque autant. L'appendice est pointu comme une épée. Comme Cyrano et au même endroit, elle est pour le moins susceptible. D'autant qu'elle a une revanche à prendre sur la providence qui a doté chaque membre de la famille de si jolis petits nez, nez ronds, en trompette ou retroussés.

 

L'infortuné adversaire du jour lui aurait-il déclamé la célèbre tirade du nez pour la mettre dans une colère pareille ?

 

Grand-mère est-elle le 5ème mousquetaire, le chevalier d'Éon ou la maîtresse cachée de Zorro ? A moins qu'elle ne milite pour l'égalité des sexes et se batte pour une meilleure répartition des tâches ?

 

Grand-père porte un ravissant costume dans un tissu de style écossais de couleur jaune et orange. Le pantalon bouffant qui s'arrête juste sous les genoux laisse apparaître de magnifiques chaussettes à damiers jaunes et noires assorties avec son club de golf. Il a aussi, un peu trop en arrière sur la tête, une casquette blanche qui laisse découvrir un crâne plus lisse qu'une balle de golf.

 

D'un grand geste circulaire, il tente de frapper la balle mais la rate. Pourquoi cet échec ? Parce que grand-mère lui a arraché un bout de son caleçon, qu'il a perdu son duel et a dû se coltiner toute la vaisselle, le ménage sans compter le caleçon qu'il a dû rapiécer ? 

 

Dans la famille Alarraché, on pratique le sport pour que le couple puisse durer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité