Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
14 mars 2023

Le Boucher / Dominique H.

Bernard, le boucher du village d'à coté, bien que célibataire, est très affable. Mais voici que des rumeurs commencent à courir à son sujet. En particulier, il serait déconseillé de consommer son plat du jour le mardi, un « lapin chasseur » pourtant labellisé «  bio et sans additifs », délicieux de surcroît et digne d'un restaurant étoilé.

Yann, le pharmacien, qui va souvent aux champignons pour des raisons professionnelles, déclare avoir aperçu le boucher en forêt, déguisé en diable cornu, ganté de noir et armé d'un grand coutelas. Ce jour-là, plus intrigué qu'effrayé, Yann se mit à l'affût pour observer l' hurluberlu. D'après Yann, le boucher tendrait des collets et égorgerait les lapins piégés selon un rituel sadique. Ainsi il trancherait d'abord la gorge de l'animal puis tout ce qui dépasse, en commençant par les pattes et la queue, pour finir par les oreilles. Il fourrerait ensuite la bête amputée et ensanglantée dans un sac à dos étanche.

Mais le massacre ne s'arrêterait pas là. Lui succéderait une autre cérémonie satanique. Le boucher se saisirait alors à pleine main de la tête du feu-lapin, introduirait délicatement la pointe d'un bistouri successivement dans chaque orbite pour en retirer, selon un geste circulaire et chirurgical, les deux globes oculaires qu'il déposerait précautionneusement dans un bocal de verre contenant un liquide transparent. Il revisserait soigneusement le bocal avant de le ranger sous un torchon dans un panier en osier. Yann raconte aussi que dans l'arrière boutique du boucher, sur une étagère, il y aurait une rangée de bocaux des plus étranges . Il seraient remplis d'une solution de formol, colorée de fluorescéine que Yann aurait vendue au boucher.

Dans ce liquide fluorescent brilleraient, bien conservées, des dizaines d'yeux de lapin au regard fixe. Toujours d'après Yann, Bernard serait fétichiste des yeux de lapin. 

AEV 2223-23 Dominique - Yeux de lapins

Image empruntée ici où l'on apprend à satisfaire Bernard sans tuer d'animaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité