Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
22 novembre 2022

En 1961 / Laura

En 1961, je n’étais pas née mais peut-être aurais-je été mieux avec le calendrier de cette année-là, cadencée par Claude François.

Je ne vous cache pas que 2023 n’a pas les capacités ne me comprendre et moi, je la calcule peu. En 1961, nous pouvions voir au musée « Les bourgeois de Calais. » Aujourd’hui, on peut aussi voir des migrants et un train qui part à Londres acheter des cadeaux.

En 1961, un caramel nous suffisait et nous étions heureux de suivre nos parents à Orsay avec un calepin à la main. France Gall n’avait pas encore chanté « Calypso » mais on pouvait voir sa sculpture. Les cadres qui n’étaient pas dans la salle des statues sont dans toutes les mains. Adieu les calendes grecques ! Vive les cachots des écrans ! Et les bêtises ne sont pas qu’à Cambrai.

En 1961, on allait dans les musées cairotes ; aujourd’hui, on fait des selfies devant les sculptures. Le moi, cache-sexe au lieu des feuilles de vigne. Comment faire Cattleya un portable à la main ? Proust doit se retourner dans son caveau. On était impatient de savoir ce qu’étaient les cariatides ; aujourd’hui l’école est partie en cabale contre le savoir.

49 05

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité