Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
17 mai 2022

Dix départements / Jean-Paul

Étant allé voir une belle à Saint-Malo, je me suis retrouvé, tous les hôtels étant complets, à passer la nuit sur un banc, comme un clodo, à côté de l’hôtel… de police.

A La Rochelle, j’ai séjourné dans un bungalow au sein d’un camping situé en pleine zone commerciale, au milieu des hypermarchés.

Lors d’un déplacement professionnel à Nancy, ma patronne et moi avons séjourné dans le même hôtel. Il ne s’est rien passé entre nous mais elle m’a confié avoir oublié dans sa chambre une culotte noire, ce qui a scandalisé sa sœur à qui elle a raconté cette anecdote.

L’année où je suis allé à Toulouse il y avait un carnaval et une espèce de jumelage de la galette bretonne et de la saucisse de Toulouse. J’en ai mangé mais avec les oignons par-dessus c’était limite dégueulasse !

J’ai passé mes premières vacances à Bray-Dunes, tout au Nord de la France à deux pas de la frontière belge.

J’ai passé quinze jours à l’hôpital militaire de Châlons-sur-Marne sans réussir à me faire réformer pour autant.

J’ai acheté un violon pas cher au Mans. Je l’ai toujours. Il a une sonorité pourrie. Vous voulez que je vous joue un air ?

Je suis allé à un mariage d’homosexuelles du côté de Valence.

Je suis allé voir la tombe de Rimbaud à Charleville-Mézières et ça m’a donné des idées d’écriture.

Je ne suis allé passer qu’une seule journée à Brest. Aucune Barbara ne se souvient de moi là-bas malgré les supplications "Rappelle-toi !" de Prévert. En plus, il faisait beau !

2122-29 061001_69

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité