Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
23 février 2021

Métamorphoses / Liliane B.

AEV 2021-20 Liliane B

Je naquis Libellule Bleue,

Légère sur l’eau transparente du Bassin.

Je grandis Liane Longue et Brune

Mais devins soudainement Limande Ballonnée

Donnant naissance à deux Little Babies

À qui je chantais Lullaby of Birdland

Pour les endormir sous la clarté d’une Lune Blonde

Me transformant pour eux en Louve Battante

Afin de les faire Libres et Braves.

Au milieu de mes Livres Byzantins, nous vivions heureux.

Bien sûr un jour, ils sont partis au loin

AEV 2021-20 BitoniauEt je devins cette Bagatelle Lunaire

Qui joue avec des Lettres Bizarres

Pour inventer ce Bitoniau que vous Lisez.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité