Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
2 février 2021

Saga / Eliane

AEV 2021-17 Eliane Zsa Zsa

Zsa Zsa Gabor avait fait crac-crac avec celui dont on ne sut jamais le nom et qu'elle appelait Chouchou.

De cette relation étaient nés d'abord une fille, Fifi, surnommée Fifi brin d'acier car elle était d'une finesse incroyable, puis un petit garçon, Jojo, une espèce de gavroche rétif à toute discipline.

Zsa Zsa avait eu bien du mal à canaliser ce garçon turbulent. Elle aurait aimé pouvoir compter sur son compagnon : il était le père tout de même ! Mais Chouchou était plutôt du genre gnan-gnan qui se contentait du train-train quotidien. Il était peut-être même un peu cul-cul. Bref, on ne pouvait rien exiger de lui.

Zsa Zsa finit par recruter une Anglaise pour s'occuper des enfants. Elle aurait aimé Mary Poppins mais celle-ci n'était pas disponible. Alors elle engagea une certaine Lady Gaga. C'était un bon choix. Elle s'avéra être très efficace. Elle savait alterner remontrances et punitions, avec des récompenses telles que bonbons et joujoux divers.

Les enfants grandissaient. Zsa Zsa et Chouchou profitaient de la vie en se partageant entre les plages de Bora-Bora, les couscous à Marrakech, les tam-tams du soir au Sénégal.

Ils faisaient aussi des croisières sur le voiler qu'avait acheté Chouchou. Ils y invitaient régulièrement des amis.

AEV 2021-17 Eliane ZiziEn effet Zsa Zsa s'était liée récemment avec une certaine Zizi Jeanmaire, une danseuse dynamique et rieuse souvent accompagnée de son mari danseur et chorégraphe. Ensemble ils allaient danser des chachachas dans les boites à la mode ou assistaient à des spectacles de French Cancan.

ZsaZsa s'était aussi liée, alors qu'elle assistait à un défilé, avec Coco Chanel, couturière et créatrice de mode.

Coco lui apprit à être élégante en n'importe quelle circonstance. Coco était une icône dans ce domaine.

AEV 2021-17 Eliane TintinSouvent il y avait aussi parmi les invités Tintin, explorateur fantasque et téméraire qui les régalait du récit de ses exploits aux quatre coins de la planète.

Les enfants aussi s'étaient faits des amis. Jojo trainait avec des amis du même acabit que lui. Trois frères prénommés Riri, Fifi et Loulou. Tous les quatre rivalisaient d'imagination pour faire les 400 coups. Devant cet adolescent rebelle Lady Gaga était impuissante à le faire rentrer dans le rang.

Fifi, elle, se sentait beaucoup d'affinités avec une de ses compagnes de classe, Mimi Cracra, petite fille mal dégrossie sortant d'un quelconque boui-boui. Ensemble elles riaient beaucoup, s'affublaient de tenues incroyables, de froufrous. Une fois elles avaient piqué quelques tutus dans la garde-robe de Zizi Jeanmaire.

AEV 2021-17 coco_chanelEnfin il arriva que Chouchou s'éprit de Coco Chanel et que celle-ci se laissa séduire un soir de cocktail, alors qu'ils faisaient tinter leurs coupes de champagne. Tchin-tchin les yeux dans les yeux et tout était dit.

Avec tous les autres ils jouaient à cache-cache pour se réserver des moments d'intimité. Ils étaient devenus expert et ZsaZsa n'en sut jamais rien.

Il faut dire que Chouchou par paresse et Coco par une très grande maitrise de soi ne laissaient rien paraître.

Ils jouaient au yoyo entre parfaite indifférence en public et fougue sensuelle quand ils se retrouvaient seuls.

Ils périrent ensemble à bord d'un vieux coucou qui devait les emmener incognito pour un séjour en Islande.

Zsa Zsa inconsolable passait ses journées à écouter des chansons tristes sur un vieux crincrin.

Même le mariage de sa fille Fifi avec un fils de bonne famille, Bibi Fricotin, dans une somptueuse robe de mariée à froufrou, la laissa indifférente. Même la naissance d'un petit Juju ne l'émut pas, elle ne sut jamais la douceur d'être appelée «Mémé».

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité