Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
10 novembre 2020

Dédé Rha-Siné. - Les Pissenlits par la racine / Raymonde

PhotoFunia-1605473863

4ème de couverture :

Qui vient chaque nuit saboter les pousses de pissenlits de Violette ?

Qui lui en veut à ce point pour saborder ses recherches ?

Elle fait appel à la police pour résoudre cette bien fâcheuse affaire et l'enquête va nous amener à découvrir de bien étranges pratiques scientifiques.


Début de l'histoire :

PhotoFunia-1605473769Nom : Pâquerette
Prénom : Violette
Née le : 31 mai 1959 à Tournus.

- C'est votre vrai nom, Pâquerette ?

- Oui, Monsieur le commissaire.

- Profession ?

- Chercheuse en légumes atypiques.

- Mais encore ?

- Eh bien, c'est moi qui ai mis au point les petits pois carrés, le potifleur, le chouron…

- ???

- Pour mettre de la poésie dans nos assiettes. Pour faire chanter la popote !

- D'accord, d' accord ! dit-il en levant les yeux au ciel et en pensant très fort «On a à faire à une foldingue !» Bon , quel est votre motif de mécontentement ? Pourquoi voulez-vous porter plainte ?

- On me sabote ma recherche sur les pissenlits sans racine !

- ?????

- Oui, je veux à tout jamais supprimer cette sinistre expression : "manger les pissenlits par la racine" alors je me suis lancé ce défi de créer des pissenlits sans racine et "on" me détruit mes plants, piétine mes semis ! Il faut que cela cesse, vous comprenez, Monsieur le commissaire !

Il n’en croit pas ses oreilles mais pour évincer la foldingue, il fait appel aux deux désoeuvrés.

- Inspecteur Harry Cossec et Sergent Oscar Ottrapé, je vous mets sur le coup.

Et voilà nos deux compères chargés de l'enquête.

Ils ne s'attendaient pas à une plongée au coeur d'un monde scientifique aussi déjanté.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité