Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
2 juin 2020

Ce que j'aime... ou pas / Eliane

J'aime me plonger dans un livre. A condition que l'histoire soit belle ou palpitante et que le style soit magnifique.

Double avantage de la lecture : partir loin de son quotidien, mais aussi se retrouver dans ce qui est écrit et nous amène à réfléchir.

J'aime, ou du moins j'aimais, rester tard sur la plage quand presque tout le monde est parti et que la mer est montante. Ecouter le doux ressac de l'eau sur le sable. Regarder les mouettes qui fondent en piqué sur les restes des goûters des enfants et laisser son esprit vagabonder.

J'aime le bruit du vent dans les feuilles. Marcher dans la forêt en automne et faire crisser les feuilles mortes sous mes pas.

J'aime m'assoir sur les bords d'une eau dormante, un étang, un lac. C'est si calme, si apaisant.

J'aime chanter, sous la douche, en voiture, entre amis, en famille, dans une chorale.

AEV 1920-33 Eliane - 191214 Nikon 013

J'aime quand ma grande petite-fille vient passer quelques jours chez moi et que nous faisons impunément « la moule » dans le canapé déplié.

Je n'aime pas cette période de la mi-saison quand, dans la maison, il ne fait pas assez froid pour allumer le chauffage, mais pas assez chaud pour se sentir bien

Je n'aime pas quand ma voisine du dessus marche avec ses talons et fait bruyamment le ménage vers 23h30 ou minuit.

Je n'aime pas mes insomnies.

Je suis heureuse quand je me sens bien là où je suis. Quand les échanges avec mes proches sont chaleureux. Quand j'ai réussi à faire ce que je voulais ou ce que j'aimais. Quand j'ai le sentiment d'une journée bien remplie

***

Ne pas oublier
Tellement de choses.
Renouveler ma carte Sortir
Renouveler ma demande d'ACS
M'inscrire à la gym (en espérant qu'il y aura une réduction, l'année a été amputée de quelques mois)
Essayer de sauver mon ficus
Nettoyer mon balcon
Et encore plein de choses que j'oublie ici (rire)

AEV 1920-33 Eliane ob_7b5c62_j-ai-oublie

***

Je ne suis pas peureuse, mais tout de même ces infos sur cette épidémie galopante, c'était plutôt anxiogène.

***

C'est très indiscret de demander à une dame ce qu'il y a dans son sac, mais je vais vous le dire.

AEV 1920-33 Eliane sac


Dans mon sac on peut trouver :

Un portefeuille avec ses innombrables cartes :
Carte bancaire
Carte de sécu
Carte d’abonnement à la bibliothèque
Carte d’identité
Carte grise
Carte Korrigo
Cartes de fidélité

Un porte-monnaie (en vacances actuellement où il est recommandé de payer par carte)

Un téléphone

Un chéquier

Un agenda

Des lunettes de soleil ou de vue suivant ce que j'ai sur le nez

Des clés

Des mouchoirs

Un stylo

Du baume à lèvre.

Et je m'étonne ensuite que ce sac soit si lourd !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité