Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
12 septembre 2017

Journée d'été pluvieuse / Eliane

Il pleut, je suis dans la maison de ma fille, désertée pour cause de vacances dans le Sud. Je suis la gardienne du logis et je m'ennuie.

Pourtant je ne suis pas loin de la mer mais la météo n'est guère favorable. Impossible d'aller se dorer sur la plage, il faut mettre des bottes et un ciré pour la moindre promenade. Trop de vent, trop de pluie.

Impossible même de s'allonger dans un transat sur la terrasse avec un bon livre, il faut s'enrouler dans trois plaids.

Je ne bénéficie même pas de la présence chaleureuse, bruyante et joyeuse de mes petites filles. L'une est occupée à dorloter un nouveau compagnon qui s'est blessé, l'autre est partie à l'autre bout de la France avec le sien de compagnon. Je n'entendrai même pas cette dernière se plaindre de ce boulot qu'elle occupe de façon temporaire et qu'elle n'aime pas.

A ce propos je lui ai déjà répondu : « Je sais, une femme doit en faire deux fois plus qu'un homme pour qu'on la considère deux fois moins. Heureusement ce n'est pas trop difficile. » Elle opinait avec vigueur mais cela ne changeait rien à sa colère.

Je regarde autour de moi, que faire ? Je ne sais pas faire marcher la chaîne, j'allume la télé, je l'éteins, c'est nul.

Je procrastine, remets au lendemain le ménage, les quelques poêles et casseroles qui traînent dans l'évier et s’obstinent à me culpabiliser. Pas envie non plus d'aller ramasser les courgettes dans le jardin et de revenir les pieds pleins de boue.

Je prends mon livre, m'enroule dans un plaid sur le canapé et aussitôt le chat vient fourrer sa grosse masse de poils contre mes jambes. Je lui en sais gré il est chaud, vivant. Je le caresse, il me réconforte.

AEV 1718-01 chat b70ea356

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité