Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
21 mars 2017

Préparatifs de voyages / Eliane

 

AEV 1617-22 318a9cfd

Karpov balaya d'un geste rageur ses pièces et celles de son vis-à-vis.

- J'en ai marre de jouer aux échecs, mon cerveau a besoin de vacances !

Il se laissa aller sur le dossier de son siège.

- Je voudrais partir au soleil, dans les Caraïbes ou au pays des Cariocas. Je vais aller consulter le site de BlablaCar, voir ce qui est proposé en covoiturage vers ces destinations.

- Tu rêves, l'ami ! Avec un covoiturage tu pourras, tout au plus, aller jusqu'à Carpentras. Pour aller aux Caraïbes ou au Brésil il te faudra emprunter soit une Caravelle, soit un drakkar !

Cardin, satisfait d'avoir cloué le bec à ce fat de Karpov, continua de mâchouiller son carambar, les mains croisées sur le ventre.

Karpov écarquillait les yeux.

- Vraiment, c'est si loin que ça ?

- Oui mon ami. Comme il faut traverser la mer, il te faudra rejoindre un aéroport ou un port. Pour aller sur l'un de ces deux points tu peux prendre un autocar. Cela risque de ne pas être très direct et d'être un peu long, mais je peux aussi t'emmener dans ma vieille carriole à la carrosserie rouillée et aux cardans un peu fatigués.

Karpov restait rêveur, aucune de ces solutions ne le satisfaisant pleinement.

- Je vais demander à Caroline ou à Carmen si l'une des deux veut bien venir avec moi et donc me servir de guide et de chauffeur.

- Karpov tu es un sacré lascar, mais si ton karma est bon peut-être as-tu une chance ! Cependant ça m'étonnerait que, après ta dernière incartade, Caroline accepte de te rendre ce service. Et en attendant ton grand départ, que dirais-tu d'un petit Ricard ? Ensuite on pourrait aller dans ce petit resto italien qui fait de si bons spaghetti a la carbonara. A moins d'opter pour plus exotique avec un plat indien relevé au curry ? Il y a une couchette de libre dans ma caravane, je t'invite et demain tu pourras mettre au point les détails de ton voyage. Avec qui partir, quand, comment ? Tracer un itinéraire… Pour cela j'ai de nombreuses cartes IGN, elles te permettront de mieux te repérer.

AEV 1617-22 jeu d'échecs illusionKarpov acquiesça à ce programme, ils rangèrent le jeu d'échecs et partirent pour le bar voisin.
Un carillon retentit quand ils poussèrent la porte, le patron qui essuyait les verres leva la tête.

- Salut mes lascars ! Alors qui a gagné ? Karpov, comme d'habitude ?

- Euh, à vrai dire, personne. Une puissante envie d'ailleurs nous a fait abandonner en route.

Le carillon retentit à nouveau et entra un homme au teint écarlate, un méchant cocard à l'oeil, qui demanda un alcool fort.

- Comment vous êtes-vous fait cela ? demanda le patron.

- Une espèce de tocard, pas content que je lui sois rentré dedans avec mon kart !

- Et, il est parti ? » demandèrent en choeur Cardin et Krapov.

- Oui, sur un brancard.

Nos amis, estimant qu'ils n'avaient sans doute pas la carapace assez solide pour ce genre de lascar, préférèrent ne pas s'attarder, espérant que le resto serait mieux fréquenté.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité