Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
1 février 2017

Consigne d'écriture 1617-17 du 31 janvier 2017 : Six consignes de Pascal Perrat

 6 consignes de Pascal Perrat

 

Choisissez une ou plusieurs de ces consignes et écrivez.

PP 318 - En souvenir du soldat de Marathon, rédigez une phrase de 42 mots synthétisant les pensées d’un escargot au cours de l’ascension d’une feuille de chou. 

PP 317 - Chaque année, à la veille de Noël, elle se rendait dans une bibliothèque pour glisser un petit mot entre les pages d’un ouvrage qu’elle choisissait soigneusement. Son intention était claire. 

PP 316 - Un craquement inhabituel éveilla son attention. Cela fait des années que je n’ai pas écouté la maison, songea-t-il. Le soir même, assis dans le noir, il l’écouta attentivement. Il fut servi ! 

PP 322 - Chaque jour, au même endroit, il s’asseyait sur un banc et observait les passants. Quand la démarche d’une personne révélait sa claudication, il lui emboîtait le pas et ne la lâchait plus. C’était sa façon de partir à l’aventure, de se fier au hasard. Ce jour-là, il n’aurait peut-être pas dû… 

PP 320 - La chèvre de Monsieur Seguin vient d’ouvrir un journal sur Facebook. Elle imagine qu’il s’agit d’un site de rencontre. Rédigez son premier billet. 

PP 319 - Tueur de temps ne s’apprend pas en un jour. C’est un métier exigeant, qui demande beaucoup de patience. Il faut commencer en bas de l’échelle, comme simple tueur d’heures. Ne devient pas tueur de temps, qui veut…  Imaginez la suite.

AEV 1617-17 Pascal Perrat 7009746_640x640

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité